Cameroon Blockchain Business Council (CBBC).


Réunir des enthousiastes, dirigeants, entrepreneurs, chefs d’entreprises et des leaders pour faire progresser la technologie Blockchain en Afrique subsaharienne.

Susciter la conscience au sujet de la Blockchain, les Crypto-monnaies, Smart Contracts et les organisations autonomes décentralisées.


Intro

La technologie Blockchain a évoluée au-delà de la phase médiatique et marque littéralement toutes les industries.

C'est une technologie révolutionnaire et l'infrastructure fondamentale pour Bitcoin. Il est à noter que les pays où le Bitcoin a été le plus souvent étudié récemment n'étaient pas les premières économies mondiales dévelopées, mais des Nations en développement comme le Nigéria, le Ghana et l'Afrique du Sud qui sont les premiers.

L'adoption des technologies Blockchain mènera à l'intégration et à l'adoption de solutions technologiques plus avancées qui pourraient résoudre à la fois des problèmes économiques et sociaux, en particulier dans les pays en voie de développement.

Le CBBC a réalisé qu'il est nécessaire d'éduquer et de former les parties prenantes et le marché en Afrique subsaharienne, afin de permettre une adoption significative des technologies blockchain sous-jacentes.

A Propos

Le Cameroun Blockchain Business Council (CBBC) rassemble les entrepreneurs, les dirigeants, et les d'entreprises fares pour mettre en évidence les dernières innovations et les progrès dans la Blockchain et la logique des blockchains privées – appelées parfois Distributed Ledger Technologies (DLTs).

Nous nous engageons à promouvoir et booster des partenariats, à sensibiliser le public et approfondir la connaissance et potentiel de cette technologie révolutionnaire et à offrir un forum pour l'éducation, l’echange, la collaboration et le partenariat.

CBBC s'est engagé à créer et à offrir des formations hautement engageantes dans la technologie blockchain pour les particuliers, les entrepreneurs et les institutions dans divers secteurs. Nous nous spécialisons dans l’éducation, développement et partenariat de la Blockchain, Crypto-monnaies et Smart Contracts.

Notre mission est essentiellement de vous permettre de comprendre comment une telle technologie pionnière peut conduire l'innovation basée sur la valeur dans votre sphère d'influence et vous permettre de devenir UN PIONNIER DE LA BLOCKCHAIN!

Commu-nauté

Le CBBC a pour mission de bâtir une communauté blockchain prospère où les membres peuvent travailler ensemble pour façonner et faire progresser la technologie dans leurs collectivités locales et régionales afin de favoriser une intégration rapide. La Blockchain est un système construit sur LA CONFIANCE et qui gagne rapidement du terrain et transcende la politique, la culture, les finances, le droit, l'économie, la technologie et bien plus encore.

Notre objectif est de réunir des individus et/ou des intervenants dans divers secteurs pour contribuer à ce domaine émergent et favoriser l'innovation, l'entrepreneuriat et la collaboration, en créant une multitude de possibilités pour les membres de la communauté intéressés.

Nous procédons de la façon suivante:

  • Construire et engager la communauté Blockchain à travers les derniers flux de l'industrie, rencontres et conférences.
  • Offrir des possibilités d'éducation et de réseautage aux membres de la collectivité.
  • Plaider en faveur des initiatives blockchain de la région en matière de technologie et d'innovation.
  • Offrir aux amateurs, aux entrepreneurs et aux développeurs des plates-formes pour lancer et contribuer aux initiatives et projets liés à la blockchain.

Nos communautés inclus:

Equipe

Ernest Mbenkum

Fondateur

Ernest Mbenkum

Rodrigue Fouafou

Directeur Opérations

Rodrigue Fouafou

Fritz Ekwoge

Directeur Technique

Fritz Ekwoge

Bertine Mbicho

Moniteur Blockchain

Bertine Mbicho

Jennifer Emelike

Manager Communauté

Dassi Orleando

Dassi Orleando

Développeur Blockchain

Dassi Orleando

Services

Formation en Interne

Nous fournissons des solutions de formation pour les individus, les institutions et les groupes à votre convenance et endroit. Nous sommes également ouverts à offrir des formations aux bureaux de nos clients dans divers lieux et pays aux GROUPES UNIQUEMENT.

Formation dans nos Locaux

Nous fournissons des solutions de formation pour les individus, les institutions et les groupes dans nos bureaux à Yaoundé ainsi que dans des espaces de formation à Buea.

Formation en Ligne

Souhaitez-vous apprendre à votre propre rythme directement avec l'instructeur dans un groupe ou une session privée via des médias tels que Zoom, Google Hangouts ou Skype? Nous vous offrons la possibilité de vous engager en personne avec l'instructeur.

BLOCKCHAIN & BITCOIN FONDAMENTAUX

Ce cours est destiné aux participants novice des devises numériques et de la technologie blockchain. Le but du cours est de fournir une base solide pour ceux qui cherchent à acquérir une compréhension plus profonde et d'apprendre comment il va impacter leurs entreprises ou activités.

BLOCKCHAIN ​​& BITCOIN AVANCÉ

Les participants obtiennent une compréhension profonde et approfondie des concepts qui sous-tendent la façon dont le monde de blockchain fonctionne; apprennent de nouveaux concepts dans l'écosystème blockchain en constante évolution et ses implications énormes pour le monde.

BLOCKCHAIN & FINANCE

Ce cours est conçu pour fournir des idées aux participants qui veulent savoir ce que les institutions financières font avec la technologie blockchain et comment cela refaçonne progressivement l'industrie financière.

BLOCKCHAIN & SMART CONTRACTS​​

Ce cours est conçu pour les participants qui veulent comprendre les principes fondamentaux d’ Ethereum et ce que cette technologie offre en termes de Smart Contracts. Il englobe la récente flambée d'intérêt pour les offres initiale de jetons (Initial Coin Offering-ICO) et la façon dont les ICOs mobilisent des fonds à l'aide de crypto-monnaies, tels qu’Ether.

CRYPTO TRADING FONDAMENTAUX

Ce cours s'adresse à l'ensemble des novices qui souhaitent s'impliquer dans le monde de la crypto trading. Une grande partie du cours sera pratique; en mettant l'accent sur l'aspect pratique de l'utilisation d'une plateforme d’échange, la compréhension des différents types d'ordres de vente et/ou d’achat et la façon d'exécuter ces ordres en temps réel à travers un compte de test.

BLOCKCHAIN FORMATION A LA DEMANDE

Nos formations à la demande sont conçues pour répondre aux besoins et aux exigences spécifiques du participant nécessitant. Nous aidons les participants à fixer les objectifs, les sujets, le lieu, la durée du cours. Cette formation nécessite au moins un groupe de 5 participants pour être éligibles.

Training

Partenaires

Contact

VISITEZ NOUS

460 Rue 1.800, Bastos
Yaounde, Centre Region
Cameroon

BP 35530

Pour toute demande de informations générales, veuillez remplir le formulaire de contact.


Email: info@cbbc.cm

Téléphone: +237 651 233 606

Newsletter

Cameroon Blockchain Business Council (CBBC).


Bringing together leaders, entrepreneurs and businesses to advance Blockchain technology in Sub-Saharan Africa.

Building awareness for Blockchain, Cryptocurrency, Smart Contracts and Decentralized Autonomous Organizations


Intro

Blockchain Technology has moved beyond the hype phase and is literally knocking on every industry.

It is a ground-breaking technology and the underlying infrastructure for Bitcoin. It is worth noting that the countries where Bitcoin was most often searched recently were not the first world economies, but developing nations such as Nigeria, Ghana and South Africa which topped the list.

The adoption of Blockchain technologies will lead to the integration and adoption of more advanced technological solutions which have the potential to solve both economic and social problems especially in developing nations.

CBBC has realized that there is a need to educate and train stakeholders and the marketplace in Sub-Saharan Africa, to enable a significant uptake of the underlying blockchain technologies.

About

The Cameroon Blockchain Business Council (CBBC) brings together enthusiasts, entrepreneurs and leading businesses and business leaders to highlight the latest innovations and advances in Blockchain and Distributed Ledger Technology.

It is committed to fostering partnerships, raising awareness of the potential of this groundbreaking technology and providing a forum for education, trading, collaboration and partnership.

The CBBC is commitment to create and deliver highly engaging training in the blockchain technology for individuals, entrepreneurs and institutions across diverse sectors. We specialize in Blockchain, Cryptocurrency and Smart Contract Education, Development and Partnership

Our mission is essentially to enable you to understand how such a pioneering technology can drive value-based innovation in your sphere of influence and enable you to BECOME A BLOCKCHAIN PIONEER!

Community

The CBBC is on a mission is to build a thriving blockchain community where members can work together to shape and advance the technology in their local and regional communities to foster rapid integration. Blockchain is a system built on TRUST, fast gaining grounds and transcending politics, culture, finance, law, economics, technology and much more.

Our goal is to bring together individuals or stakeholders across diverse sectors to contribute to this emerging field to foster innovation, entrepreneurship and collaboration, creating a wealth of opportunity for interested community members.

We do this through the following:

  • Build & Engage the Blockchain Community through latest industry feeds, meetups and conferences
  • Provide education and networking opportunities to the community members
  • Advocate for the region’s blockchain technology and innovation initiatives
  • Providing platforms for enthusiasts, entrepreneurs and developers to launch and contribute to blockchain related ventures and initiatives

Team

Ernest Mbenkum

Founder

Ernest Mbenkum

Rodrigue Fouafou

Advisor

Rodrigue Fouafou

Fritz Ekwoge

Blockchain Instructor

Fritz Ekwoge

Bertine Mbicho

Community Manager

Bertine Mbicho

Services

In-House Training

We provide training solutions for individuals, institutions and groups at your convenience and location. We are open to also providing training at our clients offices in various locations and countries for group trainings ONLY.

Training At Our Locations

We provide training solutions for individuals, institutions and groups at our office in Yaoundé as well as training spaces in Buea.

Online Training

If you like to learn at your own pace directly with the instructor in a group or private session via media outlets like Zoom, Google Hangouts or Skype? We provide you with an opportunity for one-on-one engagement with the instructor.

BLOCKCHAIN & BITCOIN FUNDAMENTALS

This course is for participants who are new to digital currencies and blockchain technology. The purpose of the course is to provide a solid foundation for those looking to gain a deeper understanding and learn how it will affect their businesses

BLOCKCHAIN & BITCOIN ADVANCED

Participants get a deep and thorough understanding of the concepts that underpin how the world of blockchain works, learn new concepts in the continuously evolving blockchain ecosystem and its huge implications for the world.

BLOCKCHAIN & FINANCE

This course is designed to provide insights for participants who want to know what financial institutions are doing with blockchain technology and how it is gradually reshaping the industry.

BLOCKCHAIN & SMART CONTRACTS​​

This course is designed for participants who want to understand the fundamentals of Ethereum and what this technology offers in terms of smart contracts. It includes the recent surge of interest in Initial Coin Offerings (ICOs), and how ICOs are raising funding using cryptocurrencies, such as ether.

CRYPTOCURRENCY TRADING FOR BEGINNERS

This course is suitable for the complete novice trader that wishes to get involved in the world of cryptocurrency trading. A large part of the course will be practical, focusing on the practical side of using a trading platform, understanding the different order types and how to execute those orders in real time using a simulated account.

BLOCKCHAIN CUSTOMIZED TRAINING

Our customized training is designed to meet the specific needs and requirements of the requesting partcipants. We assist attendees to set the objectives, topics, location, course length. It is our experience that we need at least a group of 5 persons to be eligible for this type of training.

Training

Contact

Visit Us

460 Rue 1.800, Bastos
Yaounde, Centre Region
Cameroon

P.O. Box 35530

For any general inquiries, please fill out the contact form.


Email: info@cbbc.cm

Phone: +237 651 233 606

Newsletter